Céret,

capitale de la cerise

Vous êtes ici

Véritable tableau aux couleurs de la Catalogne, Céret est une ville à part, entre le Canigou, la frontière espagnole et la mer Méditerranée. C’est un passage obligé lors de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales !

 

Adoptez l’art de vivre catalan à Céret

Petite ville pittoresque, Céret vit à l’heure catalane ! Au détour des ruelles pavées, découvrez les jolies places cachées avec restaurants et cafés !

Destination idéale pour une balade en famille, Céret offre sur ses chemins de traverse de multiples découvertes comme la fontaine des 9 jets, l’ermitage de Saint Férréol, le site de Fontfrède ou le Pont du Diable auréolé de sa légende sulfureuse du malin réclamant une vie à qui l’on envoie un chat.

Profitez de la douceur de vivre et de l’atmosphère artistique qui baigne la cité.

Céret
Céret
Marché de Céret
Cueillette des cerises à Céret

Cerise en fête !

Si vous êtes amateurs de fruits rouges, vous aimerez Céret qui comme son nom l’indique est la capitale de la cerise, dont les premiers fruits sont envoyés au Président de la République et célébrés lors de la fête de la cerise, au mois de mai.

Profitez aussi du marché qui fait la renommée de la petite cité chaque samedi. Produits locaux mais aussi marché aux puces, faite le plein de jolies choses avant de poursuivre votre journée.

Pendant la saison estivale, les marchés nocturnes se tenant le mardi soir mettent en avant l’artisanat local, une jolie idée pour ramener un cadeau original !

Fontaine des 9 jets à Céret

A Céret, nous ne sommes ni français, ni espagnols, mais catalans…

La cerise sur le Tableau, à la découverte de Céret

Quand on parle de Céret, nous pensons aux cerises, à son musée d'Art Moderne, à  sa célèbre féria et même à son équipe de rugby…

Mais moi, le Céret que j’ai redécouvert a bien plus de facettes.

Il est 9 heures, nous sommes le mardi 14 mars, le temps semble être suspendu. Les cafetiers installent leurs terrasses, le soleil brille sur les façades multicolores aux volets arc  en ciel, les passants sourient, les Cérétans lisent l’Indépendant en buvant leur café… Rien à dire, nous sommes dans le Sud.

C'est parti pour la visite...

Lire l'article de notre blogueuse Amandine >

Musée de Céret

Picasso, amoureux de Céret

Ville phare du mouvement cubiste, Céret est un lieu privilégié pour les artistes.

Fréquentée par Picasso, Juan Gris, Léger et Chaïm Soutine qui appréciaient la luminosité de cette cité méridionale, Céret accueille aujourd’hui le Musée d’Art Moderne dont les collections abritent de nombreuses toiles de Matisse, Picasso, Chagall ou encore Miró.

Musée de Céret

Découvrez le patrimoine culturel de Céret

Pour poursuivre votre visite artistique, n’hésitez pas à faire un tour dans les nombreuses petites galeries d’art et salles d’exposition présentes au cœur de la ville !

Si vous êtes de passage en été, ne manquez pas la fameuse Féria organisée à Céret chaque année, un vrai moment de fête convivial et chaleureux !

Au programme des festivités : feux d’artifices, lâchers de taureaux et grands repas organisés tous les soirs de l’évènement. De quoi enflammer la paisible cité catalane de Céret !