Forteresse de Salses,

un lieu empreint d'histoire

Vous êtes ici

Partez à la découverte de la forteresse de Salses, gardienne des paysages du pays catalan. Ce surprenant château est un très bel exemple d’architecture militaire espagnole et vous réserve bon nombre de surprises pendant la visite !

Explorez un trésor d’architecture espagnole

Bienvenue à la forteresse de Salses qui impressionne par ses dimensions incroyables ! Située entre l'étang de Salses-Leucate et les Corbières, cette forteresse a un emplacement stratégique pour protéger la frontière mais aussi pour être une véritable machine de guerre ! 

Lieu emblématique des Pyrénées Orientales, la forteresse de Salses fut construite à la fin du XVème siècle par le roi Ferdinand II d’Aragon, dans un tout nouveau style architectural. Elle devait permettre de résister aux invasions et aux attaques de l’artillerie moderne.

Au XVIIème siècle, Vauban modifia partiellement les fortifications de la forteresse de Salses.

Forteresse de Salses
Forteresse de Salses
Forteresse de Salses

Découvrez le patrimoine de la forteresse de Salses

Suivez le guide pour écouter les anecdotes et explications et pour en apprendre plus sur l’histoire de cette forteresse un temps réputée imprenable.

Du haut des terrasses, vous pourrez observer les alentours grâce au point de vue à couper le souffle sur les paysages catalans... Pour bien finir la visite, glissez-vous dans la peau d’un historien et déambulez dans les parties basses du château pour découvrir à votre rythme la géométrie régulière de l’édifice.

Forteresse de Salses

Un lieu chargé d’histoire mais pas seulement !

Vous venez en famille ? Choisissez une visite rallye, un circuit spécialement adapté aux enfants pour qu’ils puissent profiter au mieux de la forteresse ! De nombreux ateliers sont également organisés tout au long de l’année, l’occasion de venir tester vos connaissances sur les plantes et herbes aromatiques ou encore participer à la création de jeux d’autrefois !

Pour les passionnés d’astronomie ou tout simplement pour ceux qui veulent vivre une expérience originale, sachez que le lieu ouvre ses portes en nocturne certains soirs d’été.

L’occasion idéale pour vous permettre d’observer les étoiles au sein d’un cadre unique. Profitez-en également pour découvrir les nombreuses espèces de chauve-souris qui résident au sein de la forteresse de Salses, classée zone Natura 2000