Site classé des Bouillouses,

pour une excursion en pleine nature

Vous êtes ici

Envie de déconnecter et de vous offrir une pause nature ? Les Pyrénées-Orientales ne manquent pas d’arguments pour les amoureux de la nature ! Direction le site classé du lac des Bouillouses et son immense barrage ! Lieu de départ de nombreux sentiers de randonnées, il offre la possibilité d’explorer les alentours du site des Bouillouses à votre guise !

 

Les Bouillouses

Le lac des Bouillouses, un environnement protégé

Classé site naturel, le lac des Bouillouses appelle à la détente et aux activités de plein air !

Riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles, c’est l’endroit idéal pour se promener et s’oxygéner loin de l’agitation des villes.

C’est d’ailleurs le plus haut lac accessible par la route ou par télésiège de tout le massif pyrénéen !

L’accès au site est cependant règlementé et il vous faudra l’atteindre à pied ou via des navettes si vous choisissez d’y aller en été.

Brochure site classé des Bouillouses

Voir la webcam des Bouillouses

Les Bouillouses

Faites le plein d'activités

S’étendant au pied du massif du Carlit, le lac de Bouillouses n’est pas simplement un lieu de promenade agréable.

Ses eaux riches en truites arc-en-ciel réveilleront à coup sûr le pêcheur qui sommeille en vous pendant la saison de pêche !

Pour les plus sportifs, c’est le lieu parfait pour s’adonner à l’escalade mais aussi à des randonnées pour tous les niveaux !

Suivez l’itinéraire vers le pic du Carlitpoint culminant du département, pour une balade vivifiante à travers de superbes paysages !

Les Bouillouses

Profitez d'une journée en famille

En famille, n’hésitez pas à improviser un pique-nique sur les rives du lac ou en forêt avant d’entamer une promenade dans la nature environnante, bordée par les champs où pâturent vaches et chevaux durant la saison estivale.

Gardez l’œil ouvert, avec un peu de chance vous pourrez peut-être croiser quelques isards, capridés sauvages emblème des Pyrénées !

Envie de passer tout un weekend autour du lac ? C’est possible ! N’hésitez pas à réserver à l’hôtel des Bones Hores ouvert de mai à octobre. Vous pourrez également faire une halte dans les quelques refuges à proximité.

Lac des Bouillouses en raquettes

Les Bouillouses entre évasion et tradition…

Vivre un moment d’exception en couple ou entre amis, j’ai testé pour vous ! suivez-moi pour une journée toute en simplicité au lac des Bouillouses…

Lire l'article de notre blogueur Brice  >