Cambre d'Aze,

Eyne et Saint-Pierre dels Forcats

Vous êtes ici

La pépite nature et authentique

Au creux d’un imposant cirque glaciaire, au coeur du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, le domaine du Cambre d’Aze avec les villages d’Eyne et Saint Pierre-dels-Forcats vous offre 22 kilomètres de pistes à dévaler sur 800 mètres de dénivelé, au coeur d’une nature préservée.

Offrez-vous le grand frisson et des sensations à foison en grimpant en ski de randonnée jusqu’à 2750 mètres avec en prime un somptueux point de vue.

Aventurez-vous en raquettes ou en traineaux au milieu d’une forêt de pins à crochets, ou partez à l’assaut de courses alpinistes de tous niveaux. 

Voir les webcams du Cambre d'Aze

Domaine du Cambre d'Aze
Cambre d'Aze
Cambre d'Aze
Cambre d'Aze

Le panorama est vaste sur les larges plateaux de la Cerdagne, du Capcir, du Conflent et les sommets des Pyrénées Catalanes. Même la Méditerranée se dévoile à l’horizon !

Les non-skieurs peuvent arpenter les 15km d’itinéraires raquettes, s’adonner à la cascade sur glace dans l’imposant cirque glaciaire ou traverser les forêts avec les chiens de traîneaux.

Une station à échelle humaine, simple et authentique, résolument tournée vers la nature et où toute la famille trouve son bonheur.

Cascade de glace du Coscoll au Cambre d'Aze

INSOLITE La Cascade de Glace : Unique dans les Pyrénées ! Accompagné d’Alain Place, guide de haute montagne avec 25 années au sein des Pelotons de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM), découvrez la cascade de Coscoll, mesurant près de trente-cinq mètres de haut et dix mètres de large, en empruntant l’une des trois voies de différents niveaux au coeur d’un paysage unique.

Cambre d'Aze

LE SAVIEZ-VOUS ? NOUVEAUTÉ 2020, les tracés blancs du Cambre regroupent une sélection d’itinéraires (raquettes et ski de randonnée) balisés, adaptés à toutes les conditions physiques. Conseils pratiques, carte des parcours, dénivelé, la station du Cambre d’Aze accompagnera amateurs de raquettes et de ski de randonnée à la découverte de ses grands espaces.

Petit déj montagnard au Cambre

BON PLAN ! « Petit dej’Ô cambre » Tous les jeudis matin pendant les vacances scolaire dégustez un petit déjeuner montagnard au Pla du Cambre avant de profiter d’une expérience unique : effectuer les premières traces sur les pistes fraichement damées en compagnie du service des pistes !