Vous êtes ici

CHATEAU DES HOSPICES DE CANET

CANET-EN-ROUSSILLON
Vin blanc, Vin rosé, Vin rouge, Vins doux
Producteurs du terroir

A propos

Covid-19 : ce prestataire a mis en place des mesures spécifiques supplémentaires en raison du contexte lié à cette crise sanitaire.

Au cœur du village de Canet en Roussillon, Marc représente la cinquième génération de vignerons qui se sont succédé sur le domaine depuis 1936. Aujourd’hui, deux générations représentées par Michel le père et Marc le fils s’emploient à travailler, au quotidien les 50 hectares de vignes qui constituent le domaine.
En plein cœur de Canet village, la cave du domaine est abritée dans un merveilleux bâtiment datant de 1863 qui fait partie des plus anciens du village. Cette bâtisse fut rachetée en 1968 par Louis Benassis à l’Hopital de Perpignan d’où il tire son Nom de « Cave des Hospices ». L’architecture de ce batiment s’inscrit dans un pur style Catalan de l’époque avec des murs en Cayroux et galets roulés ainsi que des plafonds en roseaux.
Le vignoble est situé sur les terrasses de la Têt, entre le littoral catalan et Perpignan. Le mariage entre le climat méditerranéen et les sols argilo calcaire très caillouteux confèrent à nos vins une typicité forte.

Animaux acceptés oui

Langues parlées

Français, Anglais, Catalan, Espagnol

Labels et marques

Accueil Vélo