Autres activités de glisse,

pour des fous rires garantis

Vous êtes ici

Entre neige et ciel

Envie de planer ? Avec le snowkite, la version hiver du kitesurf, glissez à pleine vitesse sur la neige, à surf ou à ski, tracté par une voile. Les pics pourront dépasser les 70km/h !

Ceux qui voudront carrément abandonner les skis pourront s’offrir le rêve d’Icare : voler. Et ce grâce à l’école de parapente d’Egat ainsi que l’ESF de Formiguères. Contemplation et plaisir assurés avec, pour les plus demandeurs quelques voltiges type wing-over et 360 engagés

Snowkite
Parapente

Les OVNI des neiges

Certains les appellent même les OGNI, les objets glissants non identifiés.

Parmi eux, l’air board, cette bouée gonflable façon bobsleigh sur laquelle on s’allonge à plat ventre, tête la première, avec pour seul moyen de direction le poids de son corps. Ebouriffant !

Autre variante, plus soft, le snowtubing, une bouée avec des poignées, semblable à une chambre à air de roue de camion, qui permet de tourner, de déraper et d’enchaîner les courbes.

Enfin, le snake gliss, on est tous sur le même bateau ou plutôt la même luge ! Pilotée par un guide, on dévale les pistes en file indienne, accrochés les uns aux autres. Fous rires garantis !