Festival Visa pour l'image,

le rendez-vous des amoureux de la photographie

Vous êtes ici

Bienvenue au plus grand festival international dédié au photojournalisme ! Venez assister à cet évènement unique, bien au-delà des expositions photographiques…

 

Visa pour l'image à Perpignan

Visa pour l’Image, un festival ancré au cœur de la ville

Chaque mois de septembre depuis 1989, le festival Visa pour l’image à Perpignan, accueille des milliers de visiteurs. Pendant deux semaines, cet évènement gratuit propose une vingtaine d’expositions disséminées aux quatre coins de la ville.

L’occasion de découvrir des photographes d’exception mais également de déambuler à travers Perpignan à la recherche des superbes édifices abritant les expositions.

Du couvent des Minimes au Campo Santo, en passant par l’église des Dominicains, ce sont autant de lieux d’exception que vous prendrez plaisir à visiter, en admirant les différentes œuvres photographiques exposées.

Visa pour l'image à Perpignan

Un concours photographique prestigieux

Présidé par un jury regroupant les plus grands titres de journaux et magazines à travers le monde, le festival présente des candidats qui n’en sont pas moins remarquables !

Ouvert aussi bien aux agences de presse qu’aux photographes indépendants, le festival Visa pour l’Image permet de mettre en avant certains noms inconnus du grand public.

L’occasion de découvrir de nouveaux univers à travers des photoreportages souvent poignants. Les lauréats sont récompensés par des Visas d’Or selon différentes catégories.

Visa pour l'image à Perpignan

Visa pour l’Image, un festival pour s’informer

Visa pour l’Image c’est un espace permettant de s’immerger totalement dans l’univers du photojournalisme.

Participez aux soirées-projections en plein air au Campo Santo, pour approfondir certaines thématiques exposées ou renseignez-vous auprès des stands des agences ou des leaders du marché photographique.

Le festival, c’est également l’opportunité de faire face à une réalité pas toujours évidente, capturée par les photojournalistes lors de leurs reportages, réalisés dans le monde entier, parfois au péril de leur vie.