Les Enfants de la Mer,

un vrai exemple national

Vous êtes ici

Organisée depuis 2009 par la Ville d’Argelès-sur-Mer, l’évènement Les Enfants de la Mer est devenu un vrai exemple national, en matière de de développement durable et d’éducation à l’environnement. Suivez tout au long de l’année leurs actions dans les Pyrénées-Orientales.

 

Les enfants de la mer

La visée pédagogique des Enfants de la Mer

La protection de l’environnement s’apprend dès le plus jeune âge, c’est le message que l’évènement des Enfants de la Mer souhaite faire passer en intervenant régulièrement auprès des plus jeunes, directement dans les écoles.

Le programme organise également des sorties de classe sur le terrain, afin d’éveiller la conscience des enfants aux questions environnementales.

Une bonne idée pour sensibiliser tout en douceur les jeunes générations à la fragilité du monde marin… et terrestre.

Les enfants de la mer à Argelès

Découvrez les actions des Enfants de la Mer

Les activités et missions proposées sont diverses : du nettoyage de plage au lâcher d’animaux marins, en passant par des ateliers interactifs et ludiques : les enfants se sentent impliqués tout en s’amusant !

L’association propose également des animations gratuites pendant l’été au village des « Enfants de la Mer ».

Pour celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l’environnement et les enjeux actuels d’Argelès-sur-Mer à ce sujet, des conférences sont organisées tout au long de l’année.

Les enfants de la mer

Venez admirer les expositions des Enfants de la Mer

Chaque année, une exposition de photos géantes à l’air libre est organisée autour d’un thème central.

C’est l’occasion idéale pour se promener en front de mer tout en admirant la centaine d’œuvres des photographes sélectionnés par « Les Enfants de la Mer ».

Les plus jeunes ont eux aussi droit à leur exposition photos, c’est l’occasion de pouvoir découvrir les plus beaux clichés des petits Argelésiens !