Groupe équipé de combinaisons et casques progressant dans un bassin d’eau claire au pied de rochers.Sortie canyoning dans les gorges de Galamus, où les participants évoluent dans les vasques transparentes entourées de parois rocheuses typiques des Pyrénées-Orientales.
©Galamus 21869 Ll|© 2017 Laurent Lacombe - Tous droits réservés

Eaux vives des sensations fortes au fil de l'eau

Les paysages des Pyrénées-Orientales ont toujours été façonnés par l’eau. Entre gorges, cascades, fleuves et torrents, ils offrent un environnement idéal pour pratiquer toutes les activités aquatiques de plein air !

Vous descendrez les plus beaux cours d’eau, notamment en canyoning, de la demi-journée au week-end ou peut-être plus… Une équipe de professionnels vous encadrera et vous initiera. Ce qui est certain, c’est que vous aurez des souvenirs plein la tête et une seule envie : recommencer.

pour devenir un vrai aventurier Testez le canyoning

Descendez les plus beaux spots de canyoning en pays catalan ! Pour les amateurs de nature et d’effort physique, le canyoning est un sport idéal. Escalade, sauts, nage, marche, descente en rappel… Un vrai trek au cœur de la nature !

Découvrez le canyon du Llech à Prades, le spot le plus connu d’Europe grâce à son enchainement de toboggans aquatiques : à tester impérativement !

À Saint Paul de Fenouillet, au cœur des gorges de Galamus, vivez une randonnée aquatique en famille et nagez entre de gigantesques parois de calcaire !

Direction Céret et le canyon du Gourg des Anelles, accessible aux débutants, plusieurs descentes en rappel arrosées sont au programme.

Enfin, en famille avec des enfants à partir de 8 ans, testez le canyon de Molitg-les-Bains, dans les gorges de la Castellane, situé dans le bassin de la Têt.

Appréciez  le canyoning en eaux chaudes

Et pourquoi ne pas pratiquer le canyoning en hiver dans les eaux chaudes qui jalonnent le territoire catalan ?

Plongez dans le canyon sauvage de Thuès-entre-Valls et profitez des bienfaits des eaux chaudes sulfureuses.

Cette sortie canyoning en eau chaude est unique en Europe !

Elle est constituée d’un enchaînement de vasques ou il fait bon s’arrêter, de petits toboggans et de 4 descentes en rappel dont la dernière de 35 mètres offre un final à couper le souffle.

La température de l’eau atteint les 40°C dans la vasque de départ pour se stabiliser en moyenne à 30°C sur le reste du canyon.

Personne vêtue d’une parka à capuche bordée de fourrure, regardant vers le ciel.Portrait hivernal d’une personne emmitouflée dans une parka à capuche bordée de fourrure, sous un ciel pâle. Une atmosphère polaire qui évoque le froid, la nature et la sérénité des grands espaces.
©Julien blogueur
Canyon en eaux chaudes à Thuès

Glisser dans des toboggans naturels, sauter, nager… Le tout dans une eau à plus de 40° et dans une nature luxuriante, le canyoning en eaux chaudes de Thuès se vit comme une véritable aventure. Suivez moi…

Julien