Img 1051web Adt66Img 1051web Adt66
©Img 1051web Adt66|Richard BANTEGNY

Cyclosportif, les Pyrénées-Orientales un beau terrain de jeu

Ici, le vélo se vit à fond. Entre Méditerranée et sommets catalans, les Pyrénées-Orientales offrent aux cyclosportifs et amateurs de défis un terrain d’exception. Grimpez des cols emblématiques, traversez des paysages à couper le souffle et testez vos limites sur des itinéraires taillés pour les cyclistes confirmés.

RANDONNEZ SUR LES PLUS BELLES ROUTES DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Découvrez les deux grands itinéraires qui sont empruntés par les cyclos sportifs et autres amateurs de randonnées cyclistes !

Parcourant d’Est en Ouest le territoire des Pyrénées-Orientales, la route des cols Puyvalador-Cerbère est l’un des plus beaux circuits pour arpenter le décor époustouflant du pays catalan. Les sportifs aguerris, quant à eux, pourront se mesurer à quelques difficultés techniques.

L’autre itinéraire, celui de Pirinexus, vous permettra de dévaler les derniers kilomètres qui séparent la France de l’Espagne. Entre le col d’Ares et le Vallespir depuis Arles sur Tech, les panoramas sur le Canigó sont à couper le souffle mais prenez garde au fort dénivelé !

ROULEZ SUR DES PISTES POUR CYCLISTES CONFIRMÉS

Partez à l’assaut de pistes qui enchaînent dénivelés et passages difficiles, la plupart du temps sur des routes goudronnées.

Depuis le village de Thuir, trois circuits sont proposés pour découvrir les environs sur des parcours d’une longueur comprise entre 20 et 35 kms.

Profitez-en pour faire des pauses dans des sites emblématiques du patrimoine catalan : entre vignobles, jardins ou encore prieurés, vous n’aurez que l’embarras du choix !

PARTEZ À L’ASSAUT DES COLS DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Si vous êtes à la recherche de moments inoubliables, partez à la découverte des cols jalonnés des Pyrénées-Orientales !

Enfourchez votre vélo, faites travailler vos mollets et passez par le col de la Dona, le col de la Bataille ou encore celui de Força Réal au cœur du Riberal.

Pour les aventuriers du vélo, direction les cols de Jau et de la Palomère, les deux plus hauts cols balisés du pays catalan qui vous promettent des moments intenses !