Pour l’intensité, l’adrénaline et la liberté. Parce que c’est fun, sexy, sensationnel ! Tout de même je me tâte, j’y vais, j’y vais pas : Kite ou pas Kite, test ou pas test ? La glisse, je connais, ok, je ne suis pas spécialement douée mais ça me plait, ça m’attire. Allez, GO, je prends la voiture, direction le spot le pont des basses à Canet à la rencontre des riders. J’ai soif de questions, discuter avec eux devient indispensable. Je m’avance sur la plage.
Petite parenthèse : j’ai toujours adoré cette partie de Canet, très nature et préservée. D’un côté, la Méditerranée avec sa plage de sable fin et sur la droite la chaîne des Pyrénées en toile de fond et de l’autre l’étang avec ses baraques de pêcheurs et bien-sûr notre montagne sacrée Le Canigou, emblème de tous les catalans ! Le kitesurf demande du vent et dans les Pyrénées-Orientales ça nous connaît, le vent ! Du soleil, de la tramontane qui souffle à 40 km/h et plus, ici toutes les conditions sont réunies pour les riders, toute l’année et en toutes saisons.
J’y suis, un peu intimidée… les voiles sont de sorties telles des ailes de papillons au-dessus de l’eau. L’ambiance est cool, détendue, des rires, des empoignades. Certains s’échauffent, d’autres aident à gonfler l’aile au bord de l’eau. Au fur et à mesure, je me détends. Je suis très vite fascinée par ce spectacle qui se déroule devant mes yeux : la vitesse, les sauts, les couleurs, c’est fun !
Scène de kitesurf au coucher du soleil sur la Méditerranée, dans les Pyrénées-Orientales. La voile colorée se détache sur un ciel orangé et les reliefs du Roussillon, offrant une atmosphère paisible et spectaculaire typique du littoral catalan.


















