Collioure,un paradis des Pyrénées Orientales
Aventurez-vous dans les petites ruelles piétonnes de Collioure en Côte Vermeille Grand Site Occitanie Sud de France. Vous remarquerez de nombreux détails architecturaux qui témoignent des différentes occupations au fil des siècles.
Entre les balcons de fleurs et maisons aux façades de couleurs, vous ne pourrez pas manquer l’ancienne enceinte médiévale qui rappelle le passé historique de la ville.
Pour une balade iodée, le port de plaisance est devenu l’emblème de la ville. Qu’on y aille le matin pour accueillir les pêcheurs, le midi pour une pause gourmande ou le soir pour admirer les lumières de la baie, le port de Collioure est animé à chaque moment de la journée. C’est aussi un site renommé pour les peintres en recherche d’inspiration !
Voir la webcam de Collioure !
Charmante ruelle de Collioure, sur la Côte Vermeille, typique du village catalan. Les maisons aux façades colorées, dont l’une peinte en rose vif et l’autre recouverte de lierre vert, encadrent une vue sur la mer turquoise et la jetée du port. Au loin, on aperçoit le phare et les collines du littoral, baignant dans la lumière éclatante du sud.
Coucher de soleil sur la chapelle Saint-Vincent à Collioure, sur la Côte Vermeille. La petite chapelle en pierre, érigée sur un îlot rocheux à l’extrémité du port, se détache en silhouette noire sur un ciel flamboyant aux dégradés de rouge, d’orange et de bleu. Les reflets colorés sur la mer calme ajoutent à l’atmosphère paisible et poétique de ce lieu emblématique du littoral catalan.
Soirée à Collioure, sur la Côte Vermeille. La photo montre le port paisible au crépuscule, où les barques catalanes colorées se reflètent dans l’eau calme. En arrière-plan, l’emblématique église Notre-Dame-des-Anges et son clocher éclairé dominent le front de mer, bordé de façades pastel et de terrasses animées. Une atmosphère douce et lumineuse typique du charme méditerranéen de Collioure.








