Cerbère,authentique village catalan
Au sud de la France, au bord de la Méditerranée et aux portes de l’Espagne, Cerbère bénéficie d’un climat et d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année.
Découvrez l’histoire de sa gare internationale et admirez le style Art-déco d’anciennes bâtisses, tel que l’Hôtel Belvédère du Rayon Vert et l’école Jean Jaurès.
Empruntez les chemins de randonnées qui offrent de splendides paysages sur le vignoble Cerbèrien et plongez dans la réserve naturelle marine peuplée de mérous.
Ses criques sauvages, son petit port saisonnier et ses festivités avec sa célèbre Fête de la Saint Sauveur en font une étape incontournable pour des vacances conviviales et familiales.
Sous le soleil de la Côte Vermeille, une crique aux reflets turquoise s’abrite entre les rochers et les vignes en terrasses. Au premier plan, les figuiers de Barbarie apportent une touche exotique à ce paysage typiquement méditerranéen, où mer et garrigue se rejoignent dans un cadre naturel préservé.
Dressé face à la Méditerranée, ce phare au design mêlant pierre et métal veille sur la côte rocheuse. Sa silhouette élancée domine les collines et les maisons colorées du littoral, offrant un panorama lumineux sur la mer et le ciel d’un bleu profond.
Entre les rochers escarpés et les eaux cristallines, une petite embarcation flotte paisiblement sur la mer d’un bleu intense. Cette scène évoque toute la beauté sauvage de la Côte Vermeille, entre falaises abruptes et criques secrètes baignées de lumière méditerranéenne.





















