Cyclotourisme,

en selle pour pédaler au rythme des paysages catalans

Vous êtes ici

Des kilomètres et des kilomètres de petites routes faciles et pittoresques sont réservées aux cyclistes, il s’agit des fameuses voies vertes ! Partez à la découverte des nombreux itinéraires qui jalonnent le territoire afin de trouver votre bonheur… Et pourquoi ne pas toutes les essayer ?

 

Arpentez les nombreuses voies vertes des Pyrénées Orientales

Testez la "Méditerranée à vélo", du Barcarès au Perthus, pour découvrir la côte autrement. Si vous voulez vous ressourcer dans de jolis paysages entre étangs et littoral, empruntez la voie verte de l’Agly avec la possiblité de faire une halte au Mémorial du Camp de Rivesaltes.

Sinon, direction, l’itinéraire Pirinexus en pays Pyrénées Méditerranée, entre Argelès-sur-Mer et la frontière espagnole, en traversant le Vallespir !

Deux circuits au départ de Perpignan sont également possibles pour rejoindre les villages de Sainte-Marie-la-Mer ou de Thuir ! De bons moments en perspective pour vos mollets !

la Méditerranée à vélo à Torreilles
Lac de Villeneuve-de-la-Raho

Les Pyrénées-Orientales : un vrai paradis pour les cyclistes !

Découvrez les deux parcours proposés autour du lac de la Raho pour des balades fraiches et champêtres !

Accessibles pour tous les niveaux, ce sont de vraies bonnes idées pour profiter d’une journée en famille ou entre amis et apprécier la sérénité de l’endroit.

Brochure lac de la Raho  >

Pour un univers un peu différent, visitez Le Boulou à vélo en compagnie d’un guide conférencier : il vous fera remonter dans le temps pour vous expliquer la « Retirada » !

Durant l’été, l’office du tourisme de Perpignan organise des visites en vélo de la ville, l’occasion de tout connaitre sur la capitale de la Catalogne française, en arpentant ses rues !