Excursion nature àl’anse de Paulilles
Sur le littoral, entre le cap Béar et le cap Oullestrell, le site classé de l’Anse de Paulliles vous réserve un paysage à couper le souffle.
Entre la mer et les montagnes, les vignes en terrasse et les forêts de chênes-liège, aventurez-vous le long des sentiers balisés pour une promenade au cœur d’un parc naturel protégé.
Pendant que les amateurs de balades emprunteront, depuis les plages, le sentier du littoral, d’autres prendront de la hauteur à l’ancien château d’eau transformé en vigie pour profiter d’une vue panoramique du site et de la côte.
Voir la webcam de l’Anse de Paulilles
Promenade du site classé de l’Anse de Paulilles, à Port-Vendres, un lieu emblématique de la Côte Vermeille. La photo montre une passerelle en bois ombragée par des pins, longeant la mer turquoise et surplombant une baie paisible bordée de collines viticoles. Un promeneur est assis à l’ombre, profitant de la quiétude du lieu, symbole d’harmonie entre nature méditerranéenne et patrimoine réhabilité.
Entrée du site classé de Paulilles, espace naturel protégé situé entre Banyuls-sur-Mer et Port-Vendres. L’image montre des visiteurs marchant le long d’une allée ombragée, encadrée par des pins et des murets de pierre sèche, en direction des anciens bâtiments restaurés de la dynamiterie Nobel. Ce lieu emblématique de la Côte Vermeille allie mémoire industrielle, patrimoine et nature méditerranéenne.
Vue sur la plage de la crique de Paulilles, entre Banyuls-sur-Mer et Port-Vendres, un site naturel emblématique de la Côte Vermeille. Sous un ciel bleu limpide, la plage de galets fins accueille baigneurs et familles, tandis que des nageurs et des paddle-boarders profitent des eaux transparentes. En arrière-plan, les collines plantées de vignes et de pins composent un paysage typiquement méditerranéen, entre mer et montagne.






















