Vous êtes ici

CAVES BYRRH

THUIR
Musées, centres d'interprétation et collections
Boulevard Violet
66301 THUIR
France

A propos

Covid-19 : ce prestataire a mis en place des mesures spécifiques supplémentaires en raison du contexte lié à cette crise sanitaire.

Implantées à Thuir depuis plus de cent ans, les Caves Byrrh sont le berceau du Byrrh, élixir inventé par les frères Violet en 1866. En parcourant ce circuit innovant des Caves Byrrh, vous serez surpris à chaque instant par ce magnifique et gigantesque patrimoine industriel, la découverte du patrimoine culturel que sont les affiches de 1903, pour la première fois exposées à Thuir, l'histoire de la famille fondatrice et de l'entreprise, qui sera contée, à travers les apparitions tout au long du parcours, grâce aux nouvelles technologies qui sont là, mise au service du patrimoine. Témoin des ambitions de la famille Violet pour le Byrrh, la plus grande cuve en chêne du monde s'imposera comme une véritable prouesse technique avec une contenance d'un million deux cent litres.
Mesures Covid-19 : visites libres avec audio-guides masque obligatoire . 1 Visite guidée en fin de journée sur réservation et limitée à 9 personnes + le guide (17 h 30 en juin et septembre et 18 h 30 en juillet août)

Thème musée Histoire, Industrie
Thème sites et monuments Industrie
Animaux acceptés oui

Langues parlées

Français, Anglais, Catalan, Espagnol

Labels et marques

Qualité Tourisme Qualité Tourisme Occitanie Sud de France Tourisme de Terroir Vignobles et Découvertes Handicap mental Handicap moteur
Pass Patrimoineoui
InterdictionsAnimaux, Tenue correcte exigée