Cerbère,

ultime attache du Pays catalan en terre de France

Vous êtes ici

Cerbère, authentique village catalan

Au sud de la France, au bord de la Méditerranée et aux portes de l’Espagne, Cerbère bénéficie d’un climat et d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année.

Découvrez l’histoire de sa gare internationale et admirez le style Art-déco d’anciennes bâtisses, tel que l’Hôtel Belvédère du Rayon Vert et l’école Jean Jaurès.

Empruntez les chemins de randonnées qui offrent de splendides paysages sur le vignoble Cerbèrien et plongez dans la réserve naturelle marine peuplée de mérous.

Ses criques sauvages, son petit port saisonnier et ses festivités avec sa célèbre Fête de la Saint Sauveur en font une étape incontournable pour des vacances conviviales et familiales.

Cerbère
Cerbère
Cerbère
Cerbère

Le Belvédère

Cet ancien hôtel est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Oeuvre de l'architecte roussillonnais Léon Bailles, le Belvédère du Rayon Vert fut réalisé de 1925 à 1932. Cerbère était alors une commune aux nombreuses fortunes...

L'opportunité de la frontière et surtout du transit, source de richesses tertiaires, permit à de beaux édifices de voir le jour.

Dans ce bâtiment aux allures originales rappelant un paquebot, le voyageur en transit à Cerbère y trouvait un confort moderne !

Sentier sous-marin

Le sentier sous-marin au cœur de la Réserve Naturelle Marine Cerbère-Banyuls

Installé au départ de la plage de Peyrefite au sein d'une baie abritée, le sentier sous-marin se visite en nageant en surface muni d'un masque, d'un tuba et de palmes (snorkeling). Le long d'un parcours balisé, vous explorez ainsi les fonds rocheux pour découvrir la beauté de la vie sous-marine. 

Vous nagerez, au sein de la première réserve naturelle exclusivement marine de France ! Située entre l'île de Grosse, sortie du port de Banyuls et le Cap Peyrefite, à proximité de Cerbère, 650 ha de mer, elle abrite plus de 1200 espèces animales. Des mollusques, spongiaires, poissons et 500 espèces végétales, façonnent le paysage sous-marin.