Cyclosportif,

les Pyrénées-Orientales un beau terrain de jeu

Vous êtes ici

Randonnez sur les plus belles routes des Pyrénées-Orientales

Découvrez les deux grands itinéraires qui sont empruntés par les cyclos sportifs et autres amateurs de randonnées cyclistes !

Parcourant d’Est en Ouest le territoire des Pyrénées-Orientales, la route des cols Puyvalador-Cerbère est l’un des plus beaux circuits pour arpenter le décor époustouflant du pays catalan. Les sportifs aguerris, quant à eux, pourront se mesurer à quelques difficultés techniques.

L’autre itinéraire, celui de Pirinexus, vous permettra de dévaler les derniers kilomètres qui séparent la France de l’Espagne. Entre le col d’Ares et le Vallespir depuis Arles sur Tech, les panoramas sur le Canigó sont à couper le souffle mais prenez garde au fort dénivelé !

Cyclosportif route des cols
Cyclosportif route des cols - Banyuls

Roulez sur des pistes pour cyclistes confirmés

Partez à l’assaut de pistes qui enchaînent dénivelés et passages difficiles, la plupart du temps sur des routes goudronnées.

Depuis le village de Thuir, trois circuits sont proposés pour découvrir les environs sur des parcours d’une longueur comprise entre 20 et 35 kms.

Profitez-en pour faire des pauses dans des sites emblématiques du patrimoine catalan : entre vignobles, jardins ou encore prieurés, vous n’aurez que l’embarras du choix !