Gastronomie catalane,

découvrez les mille et une saveurs

Vous êtes ici

Dégustez les plats locaux catalans

S’asseoir autour d’une table catalane, c’est la garantie de se régaler en passant un moment convivial ! Connaissez-vous « la cargolada » ? Véritable institution, c’est une grillade d’escargots, pouvant être accompagnée d’aïoli, préparée en général pour un grand nombre d’invités et qui se consomme souvent, en pleine nature ! Plus qu’un plat, la cargolade c’est surtout un type de repas convivial au printemps et en été !

Pour des plats plus consistants, goûtez à une bonne « ollada », pot au feu à base de porc, d’orge et de choux qui réchauffe les cœurs et les estomacs ! Grands incontournables des tablées hivernales dans les Pyrénées-Orientales, les « boles de picolat », boulettes de viande hachée accompagnées de haricots blancs à la tomate…

Cargolade en Pays Catalan
Ouillade
Crème catalane

Faites une petite place pour les desserts catalans !

Envie d’une petite douceur ? Les Pyrénées-Orientales proposent de nombreux desserts traditionnels comme le « Pa d’ou », sorte de flan catalan ou encore la crème catalane

Elaborées durant la période pascale, les « bunyetes » sont des beignets aux subtiles saveurs de fleur d’oranger et d’agrumes…

Pour les gourmands, faites-vous plaisir en goûtant au « Bras de Gitan », une spécialité catalane à base de génoise, chantilly et crème pâtissière… Un vrai et riche délice à savourer.

Rousquilles

Pour une petite pause gourmande, découvrez la rousquille, un biscuit aromatisé à l’anis et aux agrumes, recouvert d’une couche de sucre glace !

Croquant de Saint Paul de Fenouillet

Vous succomberez aussi sans nul doute, au Croquant de Saint-Paul, un biscuit croquant aux amandes, parfait à l’heure du thé ou accompagné d’un petit verre de Vin Doux Naturel !