Plongée sous glace,

vivez un vrai moment insolite

Vous êtes ici

Découvrez les lacs des Pyrénées-Orientales différemment

Dans les Pyrénées-Orientales, et plus précisément dans le lac de Matemale et celui de Balcère situé aux Angles en Capcir, deux lacs d’altitude, il est possible de faire de la plongée sous-glace lors de la période hivernale !

Équipé d’une combinaison étanche, vous devrez vous immerger grâce à un trou creusé dans la glace comme dans les pays nordiques ! Pas de panique, vous serez relié à un moniteur tout au long de votre plongée pour profiter d’une immersion magique et inédite, en toute sécurité.

La plongée dure environ une vingtaine de minutes afin ne pas épuiser les organismes déjà sollicités par l’effort et le froid. Ouvrez grand les yeux pour apprécier chaque seconde de cette expérience intense !

À faire au moins une fois dans sa vie !  

Plongée sous glace
Plongée sous glace
Plongée sous glace

Vivez un moment intense sous la glace

Glissez-vous sous la glace sans crainte pour découvrir un univers exceptionnel... Coupé du monde par l’épaisseur de la glace pouvant parfois atteindre plusieurs dizaines de centimètres, vous découvrirez un nouvel environnement de sons assourdis et de bulles d’air piégées sous la glace...

Ici, pas de poissons ou autres animaux marins mais le jeu de lumières avec la transparence de la glace offre une atmosphère toute particulière, presque magique... Entre obscurité et fraicheur hivernale, c’est un spectacle unique qui se déroule sous vos yeux...

Tentez l’aventure avec les centres de plongée des Pyrénées-Orientales !

Plongée sous glace