Snorkeling,

une incomparable sensation de liberté

Vous êtes ici

À vos tubas pour découvrir la faune et la flore marines !

Si les paysages des Pyrénées-Orientales sont exceptionnels, il en va de même pour les fonds marins qui, protégés, ont développé une belle biodiversité !

Munissez-vous d’un tuba, masque et palmes et explorez les merveilles de la Côte Vermeille !

Baignez-vous dans les criques rocheuses près de l’anse de Paulilles et partez à la rencontre des différentes espèces de poissons et de coraux qui peuplent les fonds côtiers...

Randonnée palmée
Randonnée palmée
Sentier sous-marin

En suivant le sentier sous-marin de la réserve de Cerbère-Banyuls !

Au cœur de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, sur la plage de Peyrefitte, se trouve le point de départ d’un sentier sous-marin unique, pour explorer et connaitre les fonds marins de cet espace préservé.

Jetez-vous à l’eau équipé d’un tuba FM, et profitez du commentaire audio tout au long du parcours pour faire connaissance avec la faune et la flore que vous croiserez sur votre chemin !

Sur près de 250 mètres, vous trouverez cinq balises vous donnant des informations sur la biodiversité des lieux, ce qui vous permettra de savourer l’expérience tout en apprenant et en vous approchant d’une réalité plus belle encore que la virtuelle.

Près de 1200 espèces d’animaux marins vivent dans ces eaux, l’occasion de rencontrer des poissons colorés qui repeuplent ces fonds depuis leur réintroduction, mais aussi des poulpes qui sortent le soir sur les rochers ou des oursins.

Brochure Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls >