La Méditerranée,

un terrain de jeu é(PO)ustouflant

Vous êtes ici

La côte des Pyrénées-Orientales compte dix stations balnéaires avec des plages de sable fin et des criques rocheuses que vous découvrirez au fil de l’eau, des chemins ou des routes littorales. 

Découvrez un littoral, entre Méditerranée et Pyrénées

Détendez-vous sur les plages de sable fin de Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien ou Argelès-sur-Mer où l’on a coutume de dire qu’il y a 330 jours de soleil par an !

Ne manquez pas les plages du Barcarès, station réputée pour le paquebot ensablé le Lydia!

Pour des endroits plus sauvages, direction Torreilles et ses plages bordées de dunes, roseaux et étangs, une station préservée des Pyrénées-Orientales. Sainte-Marie-la-Mer, village traditionnel catalan est un endroit où l’on aime se promener entre vergers, plages et végétation catalane !

Saint Cyprien
Le Lydia à Port-Barcarès
Collioure

Cap sur la côte Vermeille

Les amateurs de culture traditionnelle, découvriront Collioure et ses ruelles catalanes surplombées par le château Royal ainsi que Port-Vendres et son port naturel. Après une halte à Banyuls-sur-mer, patrie du sculpteur Aristide Maillol et terre de crus savoureux, direction Cerbère pour vivre une excursion sous-marine extraordinaire : une expérience inoubliable ! 

Sentier littoral

Excursions nature incontournables en pays catalan

Les Pyrénées-Orientales sont l’endroit parfait pour se ressourcer en pleine nature...

Faites le plein d’air iodé au Parc naturel marin du golfe du Lion, où vous pourrez plonger ou même faire une randonnée sous-marine pour explorer les fonds de la Méditerranée !

Au cœur de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls et celle du Mas Larrieu, vous profiterez de la beauté des paysages et découvrez la diversité de la faune et de la flore catalanes...

Les amateurs de randonnées revigorantes, exploreront les sites naturels protégés de l'étang de Canet-Saint-Nazaire ou du site des Dosses à Port-Barcarès qui offrent de nombreuses promenades au cœur d’une nature sauvage... Ouvrez l’œil, beaucoup d’espèces animales occupent les lieux, comme le martin pêcheur, le flamand rose ou encore la foulque macroule…

Longez la côte Vermeille en empruntant le sentier du littoral pour découvrir l’anse de Paulilles, un ancien site industriel reconverti en site classé, et bien d’autres espaces naturels pour le plus grand bonheur des randonneurs !   

Argelès plage

Farniente sur la côte sablonneuse

Des longues plages de sable fin aux criques préservées bordées d’aloès, la côte des Pyrénées-Orientales offre de multiples couleurs et paysages. Savourez la quiétude de la Méditerranée et du ciel azur.  

De la plage du Lydia au Barcarès à celle du Bourdigou à Torreilles, des ganivelles de la plage des Epis à Sainte-Marie-la-Mer, à celle du Mar Estang à Canet-en-Roussillon, en passant par la plage de l'Art à Saint-Cyprien, profitez d'une immensité de sable fin pour étendre votre serviette de longues heures, jouer au ballon et nager dans une mer aux fonds en pente douce.

Côte rocheuse

Plongez dans les eaux de la côte rocheuse

Sur la Côte Vermeille, de la plage du Racou à Argelès-sur-Mer, à la plage Saint Vincent à Collioure, de l'anse de Paulilles à Port-Vendres, à la plage du Sana à Banyuls-sur-Mer, sans oublier la plage de Peyrefitte à Cerbère, explorez criques et rochers pour dénicher coquillages et crustacés, pêcher, bronzer ou crapahuter à la recherche d’un temps retrouvé.

Pour préserver cette précieuse diversité, ont été créés la Réserve de Cerbère-Banyulspremière réserve marine de France, et le Parc naturel marin du golfe du Lion qui s’étend sur 4000 kms ² d’espace marin.

Port de Banyuls-sur-Mer
Port du Barcarès

Des escales de rêve

Prendre le large, cap sur les ports des Pyrénées-Orientales... 
De Port-Barcarès à Cerbère ce sont 9 ports de plaisance à découvrir. Des vacances privilégiées pour les plaisanciers et tous les amoureux de la mer.