Perpignan,

la Catalane

Vous êtes ici

Visitez Perpignan, la capitale des Pyrénées-Orientales

Venez prendre la pause à Perpignan Méditerannée Grand Site Occitanie Sud de France, chef-lieu des Pyrénées-Orientales et découvrez les quartiers colorés et les rues bordées de palmiers de la belle Catalane. 

Promenez-vous dans le quartier Saint-Jean autour de la cathédrale Saint-Jean Basptiste, et dans les rues voisines aux hôtels particuliers transformés comme le musée Hyacinthe Rigaud.

Ne manquez pas l’ensemble exceptionnel de la place de la Loge, faites une halte gourmande aux Halles Vauban, et longez l’esplanade jusqu’au Palais des Congrès et le square Bir-Hakeim, aux essences rares et aux grands spécimens !

Cathédrale Saint Jean
Place Arago à Perpignan
Rue Paratilla, Perpignan
Palais des Rois de Majorque

Dans les jardins du Palais des Rois de Majorque

Avec une importante offre de visites guidées, la ville fait la part belle à son patrimoine historique. 

Dominant la cité de sa haute silhouette, face au Canigou, venez admirer le superbe Palais des Rois de Majorque et sa majestueuse façadeVous pourrez parfaire votre visite en vous arrêtant au Campo Santo, cloître-cimetière, autre symbole du royaume de Majorque, incontournables monuments de Perpignan.

Le Castillet by night

Le Castillet, emblème de la ville

Ne manquez pas le Castillet, une ancienne porte de la ville fortifiée hébergeant aujourd’hui le musée Casa Pairal.

Enfin, d’autres lieux historiques accueillent des expositions temporaires : la chapelle Notre-Dame-des-Anges et la Maison de la Catalanité sont des lieux d’échanges et de rencontres.

Visa pour l'image à Perpignan

Cité vivante toute l'année

Perpignan accueille des manifestations devenues institutions comme le Festival international Visa pour l’Image, Confrontation ou le Festival de Musique Sacrée.

Ne manquez pas les animations de Noël et de Pâques en plus de celles de l’été qui commencent avec les Feux de la Saint-Jean, pour fêter la nuit la plus courte de l’année.

Rue Paratilla - Perpignan

Perpignan, centre du monde des saveurs

Le goût du gai savoir

Inscrite au calendrier des évènements déployés toute l’année, la balade historique de Perpignan nous emmène le long du quartier Saint Jean, ses ateliers  et ses beaux hôtels particuliers.

Un coup d’œil sur le Castillet, élément des remparts qui entouraient la ville et qui firent place aux boulevards de l’ère nouvelle.

Plus question alors de préserver le patrimoine, il fallait faire table rase du passé  et ouvrir la ville à la modernité.

Jeudis de Perpignan
Jeudis de Perpignan

Véritable festival de rue

Au cœur de l’été, venez profiter des Jeudis de Perpignan, où se mélangent scènes musicales, théâtre sur le pavé, arts du cirque, parades et fanfares.