Perpignan,
la Catalane
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.
Visitez Perpignan, la capitale des Pyrénées-Orientales
Venez prendre la pause à Perpignan Méditerannée Grand Site Occitanie Sud de France, chef-lieu des Pyrénées-Orientales et découvrez les quartiers colorés et les rues bordées de palmiers de la belle Catalane.
Promenez-vous dans le quartier Saint-Jean autour de la cathédrale Saint-Jean Basptiste, et dans les rues voisines aux hôtels particuliers transformés comme le musée Hyacinthe Rigaud.
Ne manquez pas l’ensemble exceptionnel de la place de la Loge, faites une halte gourmande aux Halles Vauban, et longez l’esplanade jusqu’au Palais des Congrès et le square Bir-Hakeim, aux essences rares et aux grands spécimens !
Dans les jardins du Palais des Rois de Majorque
Avec une importante offre de visites guidées, la ville fait la part belle à son patrimoine historique.
Dominant la cité de sa haute silhouette, face au Canigou, venez admirer le superbe Palais des Rois de Majorque et sa majestueuse façade. Vous pourrez parfaire votre visite en vous arrêtant au Campo Santo, cloître-cimetière, autre symbole du royaume de Majorque, incontournables monuments de Perpignan.
Le Castillet, emblème de la ville
Ne manquez pas le Castillet, une ancienne porte de la ville fortifiée hébergeant aujourd’hui le musée Casa Pairal.
Enfin, d’autres lieux historiques accueillent des expositions temporaires : la chapelle Notre-Dame-des-Anges et la Maison de la Catalanité sont des lieux d’échanges et de rencontres.
Cité vivante toute l'année
Perpignan accueille des manifestations devenues institutions comme le Festival international Visa pour l’Image, Confrontation ou le Festival de Musique Sacrée.
Ne manquez pas les animations de Noël et de Pâques en plus de celles de l’été qui commencent avec les Feux de la Saint-Jean, pour fêter la nuit la plus courte de l’année.
Perpignan, centre du monde des saveurs
Le goût du gai savoir
Inscrite au calendrier des évènements déployés toute l’année, la balade historique de Perpignan nous emmène le long du quartier Saint Jean, ses ateliers et ses beaux hôtels particuliers.
Un coup d’œil sur le Castillet, élément des remparts qui entouraient la ville et qui firent place aux boulevards de l’ère nouvelle.
Plus question alors de préserver le patrimoine, il fallait faire table rase du passé et ouvrir la ville à la modernité.
Véritable festival de rue
Au cœur de l’été, venez profiter des Rayonnantes de Perpignan (mardis et jeudis de l'été), où se mélangent scènes musicales, théâtre sur le pavé, arts du cirque, parades et fanfares.