Port-Vendres,

cité de Vénus

Vous êtes ici

Port-Vendres, vive les vacances !

Situé au sud du Sud de la France, entre Méditerranée et Pyrénées, aux portes de l'Espagne, vous découvrirez Port-Vendres, un port naturel typiquement Catalan.

Un lieu touristique d'exception : des paysages splendides, des vignobles de Banyuls, des criques merveilleuses, des activités nautiques et subaquatiques feront la joie des vacanciers.

Un moment de vie quotidien à ne surtout pas manquer : l'arrivée des bateaux de pêche et le débarquement des poissons pour la criée.

Sans aucun doute, une halte incontournable ! Découvrez un littoral catalan authentique et préservé !

Port-Vendres
Port-Vendres
L'Hermione à Port-Vendres
L'Hermione à Port-Vendres

Des gabiers sous le ciel catalan

L’Hermione, en vedette américaine

En arrivant à Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, sous un ciel limpide pour voir la frégate l’Hermione, j’étais loin d’imaginer l’engouement suscité par la venue de cette réplique d’un bateau du XVIIIème siècle.

Les visiteurs semblent avoir afflué vers la cité comme en plein été et le succès va s’amplifier au fil des heures.

La venue de l'Hermione, m'offre l'opportunité de vous faire découvrir cette cité portuaire catalane, Port-Vendres, un patrimoine préservé.

Lire l'article de notre blogueuse Gloria  >

Port-Vendres

Circuit Charles Rennie Mackintosh

Originaire de Glasgow, il a vécu à Port-Vendres pendant les hivers 1925 et 1926, à l'hôtel du Commerce après une carrière internationale d'architecte-designer.

Inspiré par la lumière des lieux et s'éloignant ainsi des peintres de Collioure et Céret, il a peint à Port-Vendres plusieurs aquarelles mettant en scène la ville.

Elles sont exposées dans les musées du monde entier... Il passa avec sa compagne Margaret, également peintre, les années les plus heureuses de sa vie.