Les Pyrénées hiver,

au cœur de la montagne catalane

Vous êtes ici

Dépassez vos limites l’hiver dans les Pyrénées

Les stations des Pyrénées-Orientales, sont des rendez-vous incontournables pour les amateurs de sensations fortes en hiver. Situé entre 1 500 et 2 700m d'altitude, le domaine skiable des Neiges Catalanes, s'étend du Haut-Conflent à la Cerdagne-Capcir et compte 7 domaines skiables !

Le Cambre d’AzePorté-Puymorens ou Font-Romeu/Pyrénées 2000 en Cerdagne, en passant par Les AnglesLa Quillane ou Formiguères en Capcir, et pour les amoureux de nature la Station Nordique du Capcir , vous n’aurez que l’embarras du choix ! 

Envie d’une visite insolite ? C’est le moment d’expérimenter les balades en chiens de traîneaux, la plongée sous glace, les bains d’eaux chaudes, les grottes, les forts et les fours solaires !

Chiens de traineaux
Les Bains de Saint-Thomas
Skieur sur les pistes des PO
Canigou

Les sites naturels préservés, les perles des Pyrénées-Orientales !

Au cœur de sites naturels protégés, direction le Parc naturel régional des Pyrénées catalanespour une escapade 100% nature !

Entouré par les montagnes de Cerdagne, les torrents, les gorges et les forêts méditerranéennes, le parc vous offre la découverte de ses 11 réserves naturelles, et du massif du Canigoulabellisé Grand Site de France, berceau de légendes catalanes.

Ouvrez les yeux sur place et soyez attentifs, vous croiserez peut-être des isards et des chevaux sauvages !

Les Angles

Glissez sous le soleil dans les domaines skiables des Pyrénées-Orientales !

Que vous soyez plutôt snowboardeur ou skieur, vous avez rendez-vous dans les domaines skiables des Pyrénées-Orientales, l’un des plus grands sites pyrénéens pour pratiquer des activités de sport d’hiver en tous genres !

Et si vous doutez de la diversité de l’offre, voici quelques chiffres : plus de 180 kms de pistes de ski de alpin, près de 100 remontées mécaniques, 1250 canons à neige, 250 kms de ski de fond, près de 340 moniteurs, 14 écoles de ski et plus de 120 kms de sentiers raquettes.

Ici, on skie en mode sudiste sous le beau soleil des montagnes pyrénéennes ! Élancez-vous sur les pistes enneigées de nos stations de ski.  

Randonnées en raquettes à neige

Ski de piste ou ski nordique

Si vous êtes plutôt ski alpin, il ne vous reste plus qu’à prendre votre forfait commun aux 6 domaines pour profiter des nombreuses pistes de ski qu’offrent les « Neiges Catalanes » : Le Cambre d’AzePorté-Puymorens , Font-Romeu/Pyrénées 2000 , Les AnglesLa Quillane , Formiguères .

Pour les amoureux de nordiqueles Pyrénées Catalanes ont tout pour vous séduire, pour cela direction la Station Nordique du Capcir ou celle de Font-Romeu.

Passer l’hiver dans les montagnes pyrénéennes, ce n’est pas seulement pour les passionnés de ski, c’est aussi pour les amateurs des autres glisses ! Découvrez de nouvelles sensations en testant les raquettes ou le ski de fond par exemple.