Le duo de guitare « Agua e Vinho » propose ce concert pour la sortie de
son album « Cinematic Fantasy ».
Pierre MILLAN TRESCASES est un guitariste classique français reconnu pour son jeu expressif et son engagement dans la transmission musicale. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris après une formation auprès du maître Alberto Ponce, il enseigne aujourd’hui au conservatoire du Grand Narbonne et intervient également au Pôle Supérieur de Toulouse.
Il se distingue par une guitare élégante et très chantante, appréciée pour sa finesse d’interprétation et son énergie lumineuse en concert. Il a également participé à de nombreux projets pédagogiques et internationaux, notamment autour des oeuvres de Roland DYENS.
Musicien aux influences très variées, Régis DANIEL mêle son parcours musique classique, rock, musiques du monde et création contemporaine.
Formé dès l’enfance en Catalogne, il poursuit des études de musicologie à l’université Toulouse Le Mirail puis au Conservatoire National de Région de Toulouse. Agrégé de musique, il enseigne depuis de ombreuses années dans le Lot où il dirige également de grands projets choraux et orchestraux. Compositeur engagé, il est notamment l’auteur de L’Éloge de la tolérance, écrit après les attentats de 2015, ainsi que de nombreuses oeuvres et créations scéniques. Son jeu est reconnu pour sa maîtrise des effets sonores, son énergie et sa
grande ouverture musicale.
Avec Agua e Vinho, la musique devient une invitation au voyage et au
partage. Le duo propose un répertoire sensible et raffiné, mêlant
influences latines, sonorités chaleureuses et interprétations empreintes
d’émotion.
Dans une ambiance intimiste, les artistes tissent un moment suspendu où
la complicité musicale rencontre la proximité avec le public.