Top 5 des randonnées pédestres,

partez aux quatre coins des Pyrénées-Orientales

Vous êtes ici

La montagne sacrée des catalans

Sur 750 kilomètres de sentiers balisés, le massif du Canigó se découvre au rythme de vos pas. Si les plus expérimentés atteignent le pic du Canigou gardé par sa croix forgée de 1943, il est aussi possible de s’arrêter dans les différents refuges qui parsèment la montagne.

Vous avez aussi la possibilité de réaliser le Tour du Canigó, en faisant étape dans les 5 refuges que vous offrent le massif. Mariailles, les Cortalets, Sant Guillem, les Conques, ou encore Batère, un conseil pensez à résever.

Carte des refuges gardés  >

Tout au long de votre escapade, profitez d’une vue époustouflante sur la Catalogne française, l’Empordà et la mer Méditerranée.

L’occasion de prendre une belle photo souvenir.

Fiche Rando les Cortalets par les collisses  >

Coucher de soleil et Canigou
La croix du Canigou
Sentier littoral

Le sentier littoral

Entre le Racou, Collioure et Port-Vendres, de criques préservées en villes fortifiées, le sentier littoral mène à la découverte de la côte Vermeille.

D’une longueur de 10km, cette superbe randonnée vous mènera d’Argelès-sur-Mer à Port-Vendres. Vous pourrez découvrir, la plage préservée du Racou, le village de Collioure avec son château Royal, le fort Saint-Elme et le moulin à huile.

Pour les plus courageux, le sentier littoral poursuit son chemin jusqu’à Banyuls-sur-Mer. Sur ce tronçon, vous pourrez observer le phare du Cap Béar, le magnifique site classé de l’anse de Paulilles et enfin terminer par Banyuls-sur-Mer, le village natal du sculpteur Aristide Maillol.

Téléchargement de la Rando Fiche  >

 

 

Musée de Tautavel

Les Gorges de la Carança

Gorges de la Carança

Au départ de Villefranche-de-Conflent et en vous arrêtant à la gare de Thuès-entre-Valls, partez à l’assaut de l’une des plus belles randonnées du Conflent, les Gorges de la Carança en suivant les parcours fléchés.

Gorges de la Carança

En fonction de votre niveau, plusieurs itinéraires s’offrent à vous. Rocs, passerelles et corniches, vous passerez par une forêt profonde et un pont suspendu pour une aventure hors du commun !