Tourisme et Handicap

Vous êtes ici

La marque Tourisme & Handicap

Depuis 2002, l’Agence de Développement Touristique des Pyrénées-Orientales a pour mission de développer l’offre touristique accessible aux personnes en situation de handicap à travers la marque d’Etat « Tourisme & Handicap » anciennement appelée label. 

Aujourd’hui, le département des Pyrénées-Orientales propose quelques 60 sites touristiques offrant une prise en compte des besoins spécifiques des personnes handicapées et, ce, grâce à l’engagement volontaire des professionnels.

La marque d’Etat « Tourisme & Handicap » apporte une information fiable, descriptive et objective des sites et équipements touristiques. Valable pendant 5 ans, elle atteste de l’accessibilité des sites, de la qualité, de l’accueil et des services.

Téléchargez la brochure 2020 "Tourisme & Handicap" Pyrénées-Orientales

Visualisez la brochure

Maquette tactile Orgues d'Ille-sur-Têt
Cheminement pour déficient visuel à Vernet-les-Bains

ESPACE PRO "Tourisme & Handicap"

Un ESPACE PRO "Tourisme & Handicap" a été créé sur le SITE PRO de l'Agence de Développement Touristique des Pyrénées-Orientales. Si vous êtes un professionnel du tourisme et que vous souhaitez candidater pour la Marque "Tourisme & Handicap" cliquez sur ce lien https://pro-tourismeadt66.com/tourisme-et-handicap

Visite virtuelle du Palais des Rois de Majorque, Perpignan
Restaurant de plage Le Blockhaus à Torreilles

NOUVEAU SITE TOURISME & HANDICAP

La DGE vient de mettre en ligne un site Internet grand public : https://www.tourisme-handicap.gouv.fr  afin de mieux faire connaître la Marque Tourisme et Handicap au grand public, c’est-à-dire à vous tous, les acteurs engagés dans la démarche d’un tourisme accessible proposant une offre touristique adaptée aux personnes handicapées et vous, qui voulez choisir vos vacances et vos loisirs en toute liberté et sécurité.

Ce site complète notre gamme d’information, qui jusqu’à maintenant avec « les marques nationales du tourisme » (Qualité Tourisme, Tourisme & Handicap et Destination Pour Tous) s’adressait plutôt aux professionnels. 

Entrée unique tant pour le grand public que pour les professionnels, évaluateurs, etc., il a pour ambition de devenir l’annuaire officiel Tourisme & Handicap.

Par ailleurs, les logos officiels de T&H et DPT ont changé avec ajout de la mention République française.

Tourisme et HandicapDestination pour tous